Accompagnement à la naissance (Doula) :

 

Depuis que l'association "Bébé doux" existe je souhaite pouvoir proposer un accompagnement personnalisé aux femmes et aux couples, en prénatale, autour de la grossesse, de l'accouchement, et en postnatale également.

 

Je mets donc à votre service toute mon expérience personnelle et mes connaissances, qui se sont affinées/précisées lors de ma formation d'accompagnante avec Isabelle Challut du centre pleine lune (http://www.centrepleinelune.com/), afin de vous apporter du soutien, de l'information, et des services, en fonction de vos besoins, de vos peurs, de vos questionnements,...

 

Autour de l’accueil d'un enfant, c'est tout un univers différent qui se met en place, nous avons besoin d'un environnement rassurant, d'être dans la confiance, de retrouver nos intuitions profondes, afin de s'approprier la naissance de notre enfant.

Tout ce qui nous habite à sa place quelque part et mérite qu'on prenne le temps de s'y arrêter, de se recentrer, d'y plonger sans complexe et sans pression extérieure. Il est toujours possible de créer la bulle qui nous correspond, dans le respect de nous même, quelque soit le lieu.

 

Je vous accompagne dans l'écoute et la bienveillance, en vous apportant si besoins les outils qui vous permettrons de faire vos choix en toute conscience autour de l'accueil de bébé.

Je peux être présente tout au long de votre cheminement, le jour de l'accouchement, et durant les premières semaines avec bébé, en m'adaptant à vos besoins, envies, et également vos questionnements et vos doutes.

Nous pouvons nous rencontrer lors d'une séance avant même la grossesse, car parfois certains questionnements sont déjà là, et rencontrer une personne à l'écoute peut débloquer bien des choses (est ce le bon moment dans ma vie pour concevoir un enfant ? est ce que je désire être mère au fond ? vais je être capable ? j'ai peur de l'accouchement, est ce normal ? bébé est là, comment concilier les choses afin d'être dans le respect de la femme et la maman que je suis ? Je sais ce que je veux, comment faire en sorte que mes projets soient respectés à la maternité ? je vais être papa, comment être présent pour ma femme dans la juste mesure ?...).

 

Une accompagnante (qui se dit également "Doula") apporte un soutien non médical et ne remplace en aucun cas d'un suivi de grossesse avec un professionnel de santé (sage-femme, gynécologue,...), elle offre une écoute et une présence constante, dans la douceur et la lumière, afin de ne pas se retrouver dans une situation de solitude, dans un sentiment d'incapacité et d'impuissance, que ce soit pour les futures mamans ou les futurs papas, dans une période si sensible et si cruciale de la vie.

 

On peut choisir de ne pas "subir" une situation, afin de la vivre pleinement, dans l'instant et dans l'amour.